Tableau des résultats

Règlements

Règlements pour le Dek

À venir

Règlement pour le Cosom
La ligue avec repêchage est unique au Patro de Lévis. Elle est basée sur la bonne volonté et l’honnêteté des participants. Elle ne comporte pas d’arbitre et tous sont les bienvenus s’ils décident de respecter l’esprit de camaraderie et de participation de la Ligue. Les joueurs sont donc responsables de leurs comportements et de leurs agissements sur et en dehors de la surface. Ils ne doivent pas commettre d’infraction aux règlements cités plus bas. S’ils le font (infraction, horsjeu, geste antisportif), que ce soit volontaire ou non, ils doivent reconnaitre leur tort et arrêter le jeu pour redonner la balle à l’adversaire. Ils devront aussi corriger leur comportement pour que la situation ne se reproduise pas.

Si le joueur n’est pas capable de contrôler ses émotions ou n’est pas honnête et conséquent par ses comportements, l’animateur, les capitaines et le responsable de la ligue devront se rencontrer pour statuer sur le cas du joueur. Les sanctions iront d’un avertissement à une suspension, jusqu’à un bannissement de la ligue. Aucun geste de violence n’est toléré.

Comme il s’agit de ligues amicales du Patro, l’esprit sportif est important. Tout geste jugé dangereux, antisportif, violent ou coup vicieux sera discuté après chaque partie entre l’animateur et les capitaines des équipes en cause. Les paroles et les propos tenus sur les médias sociaux peuvent aussi être punis. La plupart des incidents peuvent être évités, les vétérans de la ligue doivent faire preuve de leadership auprès de leurs coéquipiers et aider à désamorcer les situations à risque. Les suspensions sont purgées dans la ligue où le joueur est suspendu et comptent uniquement pour les matchs de saison régulière ou de séries. La durée de la suspension peut dépendre de l’historique du joueur. Finalement, nous comptons sur le jugement, l’honnêteté et l’esprit de participation de chacun de vous pour que le plaisir règne dans la ligue. La ligue et vous-mêmes en sortiront grandis. On ne veut pas d’une ligue avec 50 000 règlements.

Livre des règlements du cosom Bible Du Cosom 2023 01 14